INNERPRENEURS

Problème, constat initial : Les entrepreneurs ont tendance à développer leurs entreprises en réponse à leur besoin de reconnaissance, de liberté et/ou d’indépendence financière, souvent liés aux conditionnements de la société ou venant des traumatismes passés, principalement ceux de leur enfance. Nous constatons que cette quête de croissance est souvent une manière de faire face au vide intérieur. À un moment où les limites planétaires de notre obsession pour la croissance économique deviennent évidentes, Innerpreneurs est persuadé qu’il est opportun de forger de nouveaux récits sur la réussite entrepreneuriale. Ce changement narratif vise à favoriser davantage d’harmonie, de beauté et d’amour dans le monde.

Solution : Innerpreneurs est convaincu de l’importance de construire de nouveaux récits où les entrepreneurs jouent un rôle bénéfique en créant une richesse authentique dans les domaines de l’écologie, du bien-être et de la communauté. En plus de cette conviction, Innerpreneurs soutient fermement que les entrepreneurs sont des acteurs clés dans la formulation de solutions aux défis sociaux les plus urgents. Ils estiment que notre monde nécessite davantage d’entrepreneurs conscients et engagés.

Ambition et impact : D’ici 2025, Innerpreneurs envisage de :

1. Soutenir 500 entrepreneurs et leaders dans leur voyage intérieur et approfondir les principes régénératifs dans leur leadership

2. Collaborer avec 30 partenaires

3. (Co-)organiser 30 événements (cercles de partage, expériences immersives,…)

4. Toucher 5000 entrepreneurs et dirigeants par le biais d’interventions lors de conférences, de programmes et d’événements

5. Faire connaître leur vision et leur message à 10 000 entrepreneurs et dirigeants par le biais de blogs, de podcasts et d’interviews.

Equipe : C’est Vincent De Coninck et Bart Weetjens qui ont conjointement présentés le projet à Crazy Edgar. L’expérience de plus de 20 ans de Vincent en tant qu’entrepreneur et de 10 ans en tant que coach d’entrepreneurs a mis en évidence le besoin de « travail intérieur » et de prise de conscience de notre lien avec le vivant. Bart Weetjens est quant à lui un entrepreneur social reconnu et également engagé depuis longtemps dans le travail intérieur, l’accompagnement personnel et la spiritualité Zen. Femke Muylaert a également rejoint l’aventure Innerpreneurs en tant que co-fondatrice. Femke est entrepreneuse, coach et artiste.

Réseau Transition & Crazy Edgar : La Fondation Crazy Edgar a été convaincue par l’aspect novateur de ce
projet, ainsi que par la conviction commune de la nécessité de créer de
nouveaux récits autour de l’entrepreneuriat.

 

Plus d’informations : https://www.innerpreneurs.org/