Reseau transition

Problème, constat initial : Les urgences climatiques et sociétales s’accumulent. Les solutions sont connues mais ne sont pas mises en place. Des actions concrètes, soutenues par un changement de conscience individuel et collectif en profondeur, sont aujourd’hui plus que jamais nécessaires.

Solution : Le Réseau Transition met en lien un mouvement de citoyens, acteurs, professionnels et projets de la transition qui se rassemblent pour imaginer et construire le monde de demain, pour réinventer et mettre en place, de nouvelles cultures, des modes de vie et une économie locale moins énergivores et plus résilients. L’ASBL tente de favoriser l’émergence de ces initiatives de transition en les encourageant, en les inspirant, en les mettant en lien et en leur offrant du soutien.

Plus spécifiquement, le Réseau Transition développe des parcours de formation et de l’accompagnement afin de mieux accompagner ce changement de paradigme sociétal, et d’outiller les citoyens pour passer à l’action.

Ambition et impact : Le Réseau Transition veut contribuer à l’émergence d’un nouveau paradigme sociétal, d’une nouvelle culture plus respectueuse de la Vie. 

Equipe : Crazy Edgar est en lien avec Josué et Carole au sein du Réseau Transition. Josué est pionnier du soutien des initiatives de transition en Belgique depuis plus de 10 ans. Il est co-fondateur du Réseau Transition Belgique. Carole œuvre à garantir l’ancrage de la transition intérieure au sein du Réseau Transition. Tous deux coordonnent l’asbl. 

Réseau Transition & Crazy Edgar : Crazy Edgar est convaincu de l’importance d’acteurs comme le Réseau Transition pour opérer un changement systémique au niveau local. Crazy Edgar soutient la structure cœur du projet afin de s’assurer que le projet puisse se déployer avec sérénité.

Plus d’informations : https://www.reseautransition.be/  

Ce projet est soutenu avec :