Projets soutenus

La fondation Crazy Edgar ne fonctionne pas par appel à projet. Elle va elle-même proactivement vers les projets dans les thématiques qu’elle a identifiées.

Nous sommes particulièrement sensibles aux thématiques liées à l’écologie (dans toutes ses dimensions), à l’éducation et à l’intelligence collective.

the-week

THE WEEK

Problème, constat initial : Il y a un fossé tragique entre ce dont les scientifiques nous avertissent et l’état de préparation collectif pour le changement profond du système dont nous avons besoin. 

Solution : Changer d’outil pour éveiller les consciences et passer de concernés à profondément activés par l’urgence climatique…

make_mother

MAKE MOTHERS MATTER

Problème, constat initial : Les mères sont de formidables actrices de changement à travers leurs compétences et leurs responsabilités éducatives. Mais partout dans le monde elles sont pénalisées sur le plan économique, celui de la santé ainsi que dans leur capacité à être pleinement parties prenantes au sein de la société…

eco-camp

ECOSYSTEM RESTORATION CAMPS

Problème, constat initial : La déforestation, l’agriculture industrielle et l’érosion des sols mènent à une perte de la biodiversité, accélèrent le changement climatique et constituent une menace pour la planète.

Solution : Ecosystem Restoration Camps souhaite… 

APELOGO-removebg-preview

AGIR POUR L'enseignement

Problème, constat initial : Le système éducatif de la Fédération Wallonie-Bruxelles fait face à d’importants défis : des énormes différences de résultats entre écoles et entre élèves, un taux de redoublement bien trop important, des inégalités scolaires trop souvent liées à des inégalités sociales, etc…

reseau-transition

RESEAU
TRANSITION

Problème, constat initial : Les urgences climatiques et sociétales s’accumulent. Les solutions sont connues mais ne sont pas mises en place. Des actions concrètes, soutenues par un changement de conscience individuel et collectif en profondeur, sont aujourd’hui plus que jamais nécessaires…

Res_alter-removebg-preview

RÉSEAU D'ÉCOLOGIE SENSIBLE

Problème, constat initial : Les changements radicaux nécessaires ne suivent pas le niveau de prise de conscience. Cet écart s’explique par de nombreux obstacles, notamment : la croyance que l’humain est en dehors du vivant, les effets de groupes et des freins individuels. L’écologie sensible est une réponse clé…