Make mothers matter

Problème, constat initial : Les mères sont de formidables actrices de changement à travers leurs compétences et leurs responsabilités éducatives. Mais partout dans le monde elles sont pénalisées sur le plan économique, celui de la santé ainsi que dans leur capacité à être pleinement parties prenantes au sein de la société. Le rôle des mères est trop peu reconnu alors qu’il est fondamental pour les enfants, pour le développement et pour la paix. Ce sont ces tensions que Make Mothers Matter participe à résoudre pour les femmes, pour les enfants, pour la société et ultimement pour le bien commun et le développement.

Solution : Par son plaidoyer auprès de l’Union européenne, de l’UNESCO et de l’ONU, Make Mothers Matter participe à susciter des lois et des politiques qui soient favorables aux femmes.

Ambition et impact : En influençant les textes législatifs, Make Mothers Matter vise un impact systémique. A travers le réseau d’organisations qu’elle anime, MMM porte déjà la voix de plus de 10 millions de mères dans le monde. MMM a pour objectif de défendre, faire reconnaitre et soutenir les mères en intégrant plusieurs recommandations dans des textes législatifs sur lesquels les États s’engagent. Pour les deux prochaines années, l’ONG vise plus particulièrement à sensibiliser sur le lien entre travail familial non rémunéré (le « Care ») et les situations précaires et injustes que vivent les mères.

Équipe : Crazy Edgar a rencontré Anne-Claire de Liedekerke pour construire ce projet. Elle lutte depuis plus de 14 ans avec MMM pour faire reconnaitre le rôle et les contributions des mères et leur potentiel d’actrices de changement.

Make Mothers Matter & Crazy Edgar : Convaincu du pouvoir des mères comme actrices d’un monde résilient et harmonieux, Crazy Edgar a décidé de soutenir la pérennisation de certains postes au sein de l’organisation. 

Plus d’informations : https://makemothersmatter.org/fr/