Fondation Mycelium

Problème, constat initial : Face aux crises systémiques et sociétales auxquelles nous faisons face, il est urgent de soutenir les mouvements qui se créent pour lutter contre la destruction du vivant, dénoncer les systèmes de domination et d’exploitation qui la provoquent et proposer d’autres modes de société et de vie. Ces initiatives émergentes ont besoin de support financier et organisationnel pour se déployer.

Solution : La Fondation Mycelium est une fondation privée participative au service de l’écosystème du même nom qui rassemble des acteurs et actrices des transitions écologiques, démocratiques, économiques et solidaires. La fondation a pour but de soutenir l’enracinement et le déploiement des mouvements, personnes, organisations ou réseaux œuvrant à la création, la défense et le développement de sociétés tournées vers le soutien de toutes les formes de vie humaine et autre qu’humaine. Concrètement, la fondation participe à ce déploiement en contribuant notamment à générer et distribuer des ressources financières au sein de l’écosystème.

Ambition et impact : La Fondation Mycelium souhaite agir en profondeur et créer ensemble de nouvelles visions et de nouvelles cultures portant sur des thématiques variées telles que la justice climatique, l’éco-psychologie ou la transition intérieure.

Équipe : Crazy Edgar a rencontré Vincent Wattelet, écopsychologue pionnier de la transition intérieure en Belgique à travers son travail sur la relation profonde entre l’humain et le reste du vivant. 

Fondation Mycelium & Crazy Edgar : Crazy Edgar a souhaité soutenir la Fondation Mycelium, intéressé par sa démarche participative et par la possibilité de compléter son action en soutenant un écosystème actif dans les thématiques qui lui sont chères. 

Plus d’informations : https://fondation.mycelium.cc/